Présentation de l'artiste

TRACY, de son vrai nom Cyndie Tracy Castanet,  est une jeune femme antillaise née en 1987 à Versailles (France). Elle est issue d’une famille de musiciens. Elevée par une mère chrétienne, elle a commencé depuis son plus jeune âge à chanter du gospel dans les églises.

 Poussée par sa mère, elle fréquente très tôt différentes écoles musicales telle que « Annif musique et Amadeus », dans laquelle elle explore plusieurs genres musicaux (le blues, la variété française, le classique, etc...).

Avant de se lancer dans une carrière en solo, elle a eu l'honneur de partager la scène de certains artistes en tant que choriste. Elle a ainsi côtoyé différents groupes de chants, ainsi que des artistes tels que “Gospel so Cool”, “Richard Smallwood” au festival de blues à Marie-Galante (une grande pointure dans le Gospel), “Tatiana Miath et tony chasseur” à Lakasa et bien d'autres encore.

 

Une rencontre décisive

 Elle rencontre la parolière Murielle F.Hotin et le guitariste Steeves Yoyotte en 2012 lesquels sont séduits dès les premiers essais par son timbre mélodieux.

De cette rencontre naissent deux chansons :

 La première intitulée « Ma passion » est une chanson R’NB sur fond de guitare wawa qui raconte la passion de la jeune femme pour la musique,

 La deuxième intitulée « Nou dé » est une chanson zouk qui raconte l’amour d’un couple et l’espoir que cet amour dure. Cette chanson figurera sur son futur album et a déjà fait l’objet d’un clip video disponible sur YouTube.

 

 L'actualité de l'artiste

TRACY a fait l’objet d’un interview avec le magazine Nouvelles Semaine en octobre 2014 dans lequel elle raconte ses débuts et son parcours dans la musique.

 Diverses prestations :

  * Elle a été l’invitée du groupe de musiciens « DJOUK » le vendredi 08 mars 2014 aux Galeries de Houelbourg à Jarry Baie-Mahault. Elle a ainsi chanté pour la première fois en public la chanson « Nou dé » laquelle a beaucoup été appréciée par les spectateurs.

 * Elle s’est produite sur scène à l’occasion de la fête de Cocoyer et de la fête du Gosier qui se sont déroulées les 17 et 24 Août 2014.

 * En juin 2015, elle fut l’une des invitées d’un double anniversaire au Gosier durant lequel elle a interprété un titre écrit par elle et qui figurera également sur son premier album.

Son 2ème single "Une étoile" composé de 2 titres sortira le 15 janvier 2017.

 

Réseaux sociaux

 On peut retrouver toute son actualité sur sa page facebook : Tracy C. Castanet

TRACY en compagnie de Tatiana MIATH et deux autres choristes

  • Shooting au Fort Fleur d'épée au Gosier en 2015

  • Photo pochette single "Nou dé" en 2014

TRACY - Nou dé

Chant : Tracy Castanet
Auteur : Murielle F. Hotin/Compositeur : Steeves Yoyotte

TRACY - La lettre

Chant : Tracy Castanet
Auteur/Compositeur : Paul PAJOT pour MG PROD